♠ À propos

Mes objectifs

Conseil stratégique

Mon statut professionnelle a pour but de conseiller mes clients. J’entends donc par conseil : des connaissances pointues dans tous les domaines liés à la gestion globale d’un projet digital:
♦ L'expèrience utilisateur (UX Design).
♦ Caractéristiques techniques des différents devices (iPad, tablette, iPhone, Androïd, laptop, etc.)
Il faut que chaque site web s'adapte à la plupart des devices. C'est devenu une obligation.
♦ Webmarketing : SEO, SEA, Emailing, Data analyse
♦ Le choix du CMS le plus adapté (Drupal, Ez Publish, Wordpress, Magento, Prestashop, etc.)
♦ Languages informatiques (HTML5, CSS3, Javascript, Php, etc.)
♦ Logiciels créatifs (Photoshop, Illustrator, Flash, Premiere, etc.)
♦ Réseaux sociaux les plus adaptés (Youtube, Facebook, Twitter, Instagram, Google+, Foursquare, Pinterest)
Mes connaissances sont à votre services pour faire évoluer vos projets digitaux.

Management externe & interne

Je gère des équipes techniques et créatives en interne comme en externe pour que les projets de mes clients voient le jour dans les temps impartis. En bon manager, je saurais dynamiser mes équipes en créant un dialogue motivant et constructif, tout en répondant aux besoins et aux questions de chacun. L’objectif est de répondre aux attentes du client de la façon la plus adaptée et donc avec une équipe soudée.

Coordination de projet

Chaque marque a besoin d'un coordinateur pour gérer les informations entre les équipes internes et les agences spécialisées externes (Social média, SEO, Créative, Technique,...). Ce job est le lien entre l'entreprise qui nous emploie et les agences, c'est un élément clé dans l'avancement d'un projet digital.

Analyse marketing & développement du business

Les différents systèmes de web analyse (Omniture, Google Analytics,...) nous permettent de mieux comprendre le besoin des utilisateurs. Les datas exportées peuvent être un véritable levier du E-Business une fois analysées. Les datas peuvent orienter la réflexion des Directeurs marketing pour leurs futures campagnes digitales en fonction de l’analyse que l’on peut faire de l’audience, de la performance et de la provenance du trafic du site web. Cette phase de réflexion est devenue obligatoire pour être de plus en plus proche et à l'écoute des utilisateurs.

Planification du budget

Cette partie requiert une grande connaissance des projets digitaux à 360° et donc d’une certaine séniorité. C'est avec l'expérience que l'on arrive à être au plus juste en matière de coût et de ressource. Il faut dans un 1er temps définir les projets digitaux répondant aux besoins du client (site web, E-commerce, application iOS/Androïd, campagne marketing, …) et dans un 2nd temps les ressources techniques, créatives, marketing, social média, etc.